Arthrose dorsale : L’explication

L’arthrose dorsale est une des deux blessures chroniques comprises dans l’arthrose dorsolombaire. Elle consiste en une usure chronique située entre les vertèbres lombaires. Elle touche en réalité beaucoup de monde puisque le dos est une partie essentielle du corps et est sollicité de beaucoup de manières différentes dans la vie quotidienne.
Que ce soit dans des métiers manuels impliquant de lourdes charges ou dans des métiers demandant beaucoup de traitement de , le dos est souvent trop sollicité.

La raison

L’arthrose vertébrale dorsale peut être due à différents facteurs. Premier cas, une inflammation vertébrale déjà présente auparavant. Second cas, une contrainte mécanique de posture qui sort de la position naturelle du dos et le fait forcer (une scoliose par exemple).
Troisième et dernier cas, une contrainte mécanique trop importante à cause d’un travail ou d’une activité sportive. Ces facteurs peuvent s’additionner les uns aux autres, et pour des informations complémentaires sur l’arthrose dorsale, http://arthrose-dorsale.info.