Weimaraner : les jeux de stimulation intellectuels pour votre chien

Vous trouvez que votre chien s’ennuie ? Il vient régulièrement vous solliciter pour jouer ?

Si vous n’avez pas de temps, dans la journée, à consacrer à votre animal, alors sachez que vous pouvez proposer à votre Weimaraner des jeux de stimulation intellectuelle, qui lui permettront de faire travailler ses capacités cognitives, et donc de ne plus s’ennuyer. Dans notre article, nous vous proposons des idées de jeux, qui pourront ravir votre animal.

Des jeux de stimulations pour votre chien

Dans un premier temps, vous avez la possibilité de lui confectionner un « pipolino », c’est-à-dire une bouteille en plastique percée d’un trou. Vous allez glisser quelques croquettes à l’intérieur, et votre Weimaraner devra trouver un moyen pour les faire sortir. Cela devrait l’occuper pendant de longues minutes.

Mais ce n’est pas tout. Avez-vous déjà entendu parler du tapis de fouille. Encore une fois, c’est un jouet que vous pouvez réaliser vous-même, avec du tissu et un tapis en caoutchouc. Votre Weimaraner devra alors retrouver les croquettes, cachées dans les bandes de tissus. Une activité qui fera fonctionner le flair de votre animal.