Commander vos disjoncteurs et différentiels sur internet

Pour que votre installation électrique soit sécurisée et réponde aux normes en vigueur, il convient d'utiliser certains équipements bien spécifiques. Parmi eux vous retrouvez les disjoncteurs et différentiels.

Le disjoncteur est un dispositif qui coupera automatiquement le courant électrique quand il détectera un souci sur le circuit électrique. Il existe des disjoncteurs de 2 types. Vous avez les thermiques qui réagissent quand il y a surcharge et les magnétiques qui vous protègent en cas de court-circuit.

La différence entre disjoncteurs et différentiels

Dans les 2 cas, il faut qu'ils soient correctement installés pour vous protéger et vous épargner un incendie. Il ne faut pas vous inventer électricien, si vous n'y connaissez rien, faites appel à un spécialiste.

Quand au différentiel, c'est d'abord un disjoncteur qui vous protège également d'un problème d'isolation. Ainsi si vous avez un souci au niveau de votre prise de terre, le différentiel va le détecter et il coupera le circuit électrique.

Une fois que vous aurez résolu le ou les problèmes qui ont provoqué la coupure du courant électrique, il suffira de remettre le dispositif sur la position marche. Vous n'aurez pas besoin de changer vos fusibles.

Vous aurez le choix d'acheter vos équipements sur internet ou dans une boutique spécialisée. Selon le modèle choisi, il vous en coûtera de quelques dizaines d'euros à plusieurs centaines.