Citesenmouvement.fr » Mouvements de cuisine » Comment devenir vegan en douceur ?
Le

Comment devenir vegan en douceur ?

Vegan doucementQu’est-ce que l’alimentation végétalienne ? Pourquoi devenir vegan ? Est-ce une bonne idée ou pas ? Que comprend ce régime alimentaire ? Est-ce que c’est en devenant vegan qu’on peut avoir une perte de poids ? Peut-on devenir vegan sans carence ? Existe-t-il des guides, des livres pour devenir vegan ?

Est-ce que le changement d’alimentation est brutal ou on peut devenir vegan petit à petit ? Plein de questions, qui sont sans réponses. Que faire dans ces cas-là ?

Les raisons de devenir vegan en douceur

Il est normal d’avoir peur de devenir vegan. C’est un changement d’alimentation assez brutal. C’est pourquoi le changement d’alimentation doit se faire en douceur. Devenir vegan, c’est l’occasion de changer ses habitude pour avoir de meilleures chances d’être en bonne santé. Mais comment devenir vegan ?

  • Tout d’abord en remplaçant la viande et poisson. Il ne faut pas avoir peur des carences présumées de protéines. Il s’agit simplement de fausses informations.
  • Il faut remplacer le lait et produits laitiers. Pour cela, il faut sélectionner des des laits végétaux.
  • Il faut remplacer les oeufs qui sont très loin d’être indispensables à notre cuisine. Les oeufs peuvent être remplacés par la banane, la compote ou encore la fécule.
  • Nous n’aimons pas tous le miel. Il est loin d’être indispensable à notre alimentation. D’autres alternatives végétales peuvent aisément remplacer tous les nutriments qu’il apporte.

Choisir une nouvelle alimentation c’est prendre soin de sa santé, mais aussi de l’environnement. C’est également préserver les animaux.

Pourquoi devenir vegan ?

Vegan en douceurAvant d’effectuer un tel changement d’alimentation, il faut en comprendre les raisons du pourquoi du comment. Devenir vegan, c’est faire le choix de préserver 3 choses principales de notre quotidien. On pense notamment aux animaux à la préservation et à la protection de la planète et l’environnement mais également à une meilleure santé. Aujourd’hui l’animal est reconnu comme un être vivant un être qui a une sensibilité.

C’est normal de veiller à sa protection. Les élevages intensifs sont désormais de plus en plus restreints. C’est un effet positif pour la planète. L’élevage intensif est la deuxième source de production du dioxyde de carbone sur cette planète.

Croire que la viande et le lait sont des produits essentiels à notre santé, c’est faire une grande erreur. C’est pourquoi, devenir vegan, c’est faire le choix de protéger notre santé.

Au contraire la consommation de produits animaliers met en danger votre santé. Toutes les études que vous vois et lis comme quoi la viande est nécessaire à notre santé, sont les études financées par tous ces entreprises de l’industrie animalière.

Il est grand temps aujourd’hui de faire attention à sa santé. Si l’on peut, grâce à notre alimentation, prolonger notre espérance de vie, qui s’en plaindra ? Certainement pas nous !

Les articles en mouvements :