Citesenmouvement.fr » Mouvements de dossier » Combien coute une assurance temporaire utilitaire ?
Le

Combien coute une assurance temporaire utilitaire ?

Les véhicules utilitaires sont des automobiles très particuliers. Ils se reconnaissent grâce à l’absence de sièges arrière contrairement aux véhicules de tourismes. Les véhicules utilitaires sont des automobiles très particuliers. Ils se reconnaissent grâce à l’absence de sièges arrière contrairement aux véhicules de tourismes. Ces voitures servent généralement à des besoins professionnels ou commerciaux. Eu égard au fait qu’elles ne sont pas régulièrement utilisées, l’assurance reste un problème auxquels sont confrontés la plupart. Pour y remédier, beaucoup de conducteurs optent pour le régime d’assurance temporaire utilitaire. Dans cet article, nous vous faisons le point sur le coût de cette assurance.

Ce qu’il faut savoir sur l’assurance temporaire utilitaire

Comme l’indique son nom, l’assurance temporaire utilitaire est une assurance provisoire. Elle se présente comme une protection aux véhicules dont l’usage diffère de ceux classiques. Il s’agit entre autres des camions poids lourds, des fourgonnettes, des autobus, les camping-cars et des pick-up. Ce type d’assurance s’offre uniquement quand le conducteur dispose au minimum de deux années d’expérience de conduite. Aussi, il faut nécessairement que ce dernier soit âgé de 21 ou 23 ans révolus.

Si l’assurance temporaire utilitaire est en vogue, c’est à cause de ces nombreux avantages. En effet, elle est favorable en cas d’une location ou d’emprunt d’un véhicule ou encore une sortie de fourrière. Un séjour à l’étranger et l’arrêt d’un contrat d’assurance classique sont également des occasions pour opter pour ladite assurance. Depuis peu, cette forme d’assurance se prête aussi à l’importation d’un véhicule. En général, elle n’offre que des garanties de base principalement liées à la responsabilité civile. La durée de couverture maximale de l’assurance temporaire utilitaire est de 90 jours.

Quel est le coût d’une telle assurance ?

Compte tenu de l’importance des risques que prennent les maisons d’assurance, le coût de l’assurance temporaire utilitaire est élevé. Il faut rappeler que cette forme d’assurance est passagère et que l’assureur n’a souvent pas assez d’informations sur l’assuré. De même, la durée de l’assurance et le type du véhicule sont pris en compte dans la fixation des prix. Le modèle et la fonction du véhicule, le nombre de conducteurs ainsi que les options de garanties sont des critères évalués. En ce qui concerne la durée de l’assurance, plus elle est longue, plus le coût est moins élevé. Alors, la grille de tarification la plus régulière se présente comme suit :

  • 11 euros pour une journée ;
  • 22 euros pour 2 jours ;
  • 30 euros pour 3 jours ;
  • 50 euros pour 7 jours ;
  • 200 euros pour 30 jours.

assurance temporaire utilitaire

Ces prix peuvent varier d’une compagnie d’assurances à une autre. Si vous désirez une assurance temporaire au-delà de 30 jours, il est recommandé d’effectuer une simulation sur le site d’un assureur. Cela vous permet d’avoir d’avance une idée du coût et de vous y préparer. Pour trouver un assureur moins cher, vous pouvez songer à un comparatif en vous rendant sur les sites des différentes compagnies.

En somme, l’assurance temporaire utilitaire est une alternative dont les avantages sont innombrables. Elle est bénéfique autant pour les professionnels que pour les particuliers qui utilisent leur véhicule à des fins logistiques. Les tarifs pour assurer temporairement les véhicules utilitaires varient d’un assureur à un autre. Néanmoins, la grille présentée ci-dessus est celle respectée par la majorité.

L’assurance temporaire pour un véhicule utilitaire, mais pas seulement

Si vous avez un véhicule utilitaire que vous n’utilisez pas régulièrement ou si vous comptez en louer un auprès d’un particulier (voir l’emprunter à un ami), vous allez avoir besoin d’une assurance de manière provisoire. En suivant ce lien https://www.assurance-voiture-temporaire-provisoire.com/, vous pourrez vous assurer pour une seule journée ou pour une durée plus longue, jusqu’à 90 jours au maximum. Libre à vous durant ce laps de temps, de prolonger votre assurance, si finalement vous avez besoin un peu plus longtemps de l’utilitaire dans le cadre de travaux ou d’un déménagement par exemple. Cela peut effectivement arriver, si vous n’avez pas eu le temps de tout finir.

Maintenant Assurance en Direct peut aussi assurer d’autres types de véhicules comme :

  • Un camping-car si vous comptez en louer un, à un particulier pour partir en vacances. Vous gagnez ainsi en liberté pour découvrir les paysages qui vous font envie et pouvoir vous poser à votre rythme sur la route de vos vacances.
  • Un scooter 125 ou une moto si vous ne roulez avec qu’aux beaux jours. Vous pouvez aussi avoir besoin d’assurer un scooter pour pouvoir vous déplacer plus facilement en vacances, si vous avez un camping-car. C’est tout de même plus pratique d’aller faire ses courses en scooter au marché que de devoir manœuvrer un camping-car.

Une voiture. Vous pouvez envisager de changer d’assurance et vouloir vous laisser le temps de la réflexion. Vous pouvez aussi envisager de louer une voiture à l’étranger pour vous déplacer. Vous pouvez aussi vouloir changer de véhicule et en avoir repéré un loin de chez vous. L’avantage d’une assurance provisoire, c’est que si le véhicule ne vous convient pas, vous pourrez la laisser à son propriétaire actuel. Vous aurez juste payé l’assurance à la journée et votre déplacement.