Citesenmouvement.fr » Mouvements de dossier » Comparatif assurance scooter et assurance quad !
Le

Comparatif assurance scooter et assurance quad !

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes préfèrent se déplacer en scooter ou en quad en raison des nombreux avantages que ces derniers procurent aux conducteurs. En effet, leur praticité ainsi que leurs prix abordables font que ces derniers sont très appréciés par les personnes devant se déplacer en ville quotidiennement pour leurs travails par exemple.

Toutefois, il est tout à fait possible de faire face à un accident de la route en conduisant son scooter ou son quad. De ce fait, il est important d’opter pour une assurance afin de protéger son engin.

Afin de choisir une assurance adéquate à ses besoins ainsi qu’à son budget, il est judicieux de s’intéresser aux différents comparatifs pouvant être retrouvés sur le net. Pour tout savoir sur les comparatifs assurances pour scooter et quad, poursuivez la lecture de notre article.

Comment choisir la meilleure assurance pour son quad ?

Bien que le quad soit un véhicule de plaisir, rien n’empêche son propriétaire de vouloir le conduire régulièrement. De ce fait, les quads doivent obligatoirement être assurés avec au minimum une assurance tiers.

Pour ce faire, il est essentiel de prévoir un budget variant entre 80 à 300 euros selon les options de couverture offertes par votre assurance. Afin de définir une offre adéquate à vos besoins, un comparateur d’assurances prend en considération les informations suivantes :

  • La cylindrée ;
  • conducteur titulaire ou pas d’une carte grise ;
  • véhicule en votre possession ou pas ;
  • la date d’obtention du permis moto ;
  • le passé du conducteur ;
  • la date d’achat et de la première mise en circulation du quad ;
  • la marque et le modèle ;
  • les antécédents d’assurance.

De cette façon le comparateur permet aux différentes compagnies d’assurance présentes sur le marché de proposer un devis proche des besoins du client. Naturellement, le prix d’une assurance quad varie entre un quad neuf conduit par un conducteur ayant déjà été responsable de sinistres et un quad conduit par un conducteur au passé neutre.

Comment choisir la meilleure assurance pour son scooter ?

Un comparateur d’assurances scooter permet de calculer la prime d’assurance adéquate en se basant sur les principales caractéristiques du deux roues à assurer.

L’état du deux roues

En fonction de son mode de fonctionnement, le scooter nécessite différents niveaux de protection. De ce fait, on retrouve :

  • Un contrat cyclomoteurs pour les scooters 50 cc ;
  • un contrat motocyclette légère pour les scooters 125 cc ;
  • un contrat moto pour les scooters de plus de 125 centimètres cube.

Le profil du conducteur

Connaitre le profil du conducteur permet à l’assurance de trouver la meilleure offre pour ses besoins. De ce fait, le calcul de la prime d’assurance est impacté par de nombreuses informations, telles que l’âge, le lieu de résidence ou encore les antécédents du conducteur. Toutefois, on note que certains profils peuvent être privilégiés par les assureurs.

Le niveau de couverture

Pour répondre à tous les besoins de leurs assurés, les compagnies d’assurance proposent à leurs clients différents niveaux de couverture. On retrouve de ce fait, une assurance dite assurance au tiers qui s’engage à garantir une couverture minimale imposée par la loi, ou encore une assurance tous risques avec une couverture totale.