Citesenmouvement.fr » Mouvements de jeux » Comment jouer au rami ?
Le

Comment jouer au rami ?

Les jeux de cartes ont toujours passionné les internautes et ils peuvent utiliser divers sites pour concrétiser leurs envies. Le fonctionnement est assez simple puisque vous avez deux paquets de 52 cartes et 4 jokers. Tous les joueurs ont 13 cartes en leur possession et il y a également une pioche.

Jouez gratuitement grâce à Internet

Il est inutile de chercher des plateformes payantes, car le Rami en ligne est gratuit et très simple.

  • Vous rejoignez la salle en créant votre compte, il suffit de remplir le formulaire.
  • Dans la liste des parties, vous pouvez sélectionner une partie déjà créée en cliquant sur « Jouer ».
  • Vous pouvez choisir un Rami 30 ou 51 afin de sélectionner les parties qui vous intéressent.
  • Il existe aussi des options avec le « Mode Turbo », les joueurs ont seulement 4 minutes pour dégainer leur carte.
  • Avec le « Mode Mystère », vous êtes anonyme au même titre que votre adversaire.

Si vous gagnez la partie, vous obtenez un jeton et vous pouvez débarquer à une autre table afin d’exprimer votre savoir-faire. Vous n’aurez aucune difficulté pour trouver des jeux de rami gratuits, car plusieurs sites vous ouvrent leurs bras comme GameDuell ou encore SmartJeux.

Quel est le fonctionnement d’une partie ?

CarteDe vrais adversaires sont au rendez-vous RamiRoyal, vous devez donc connaître parfaitement les règles. Dans le cas contraire, vous perdrez rapidement la partie et le jeton vous passera sous le nez. Pour le jeu de Rami, vous avez 13 cartes ainsi qu’une pioche comme nous l’avons précisé.

  • Les joueurs doivent piocher et jeter une carte dans la défausse chacun à leur tour.
  • Lorsque la pioche est totalement utilisée, il suffit d’utiliser la défausse.
  • Vous devez réaliser des combinaisons pour jouer au Rami à savoir un Brelan (3 cartes de la même valeur), un Carré (4 cartes de la même valeur) ou une séance (une suite avec un minimum de 3 cartes de même valeur.

Le joueur doit donc se débarrasser le plus vite possible de l’intégralité de ses cartes. Dans ce cas, il marque 20 points, mais il s’offre 60 points s’il réussit à étaler toutes ses cartes en une seule fois. Une partie se joue en 1000 points, le premier qui atteint ce score remporte le jeu. C’est assez simple et ce n’est pas forcément un loisir aussi stratégique que d’autres jeux de cartes comme le Poker. Vous pouvez toutefois utiliser le Rami avec des amis ou à la pause déjeuner avec vos collègues. Les jeux sont faciles à transporter et vous n’avez pas besoin d’accessoires supplémentaires. C’est pour cette raison qu’il connaît un vrai succès même sur Internet grâce aux parties gratuites. Vous savez désormais comment jouer au Rami, les différentes tables vous attendent ! Lorsque vous aurez maîtrisé parfaitement le concept, vous pourrez éventuellement rejoindre des tables où vous jouez de l’argent réel afin de remporter le jackpot.

Les articles en mouvements :