Citesenmouvement.fr » Mouvements de jeux » Kayak gonflable : à quoi ça sert ?
Le

Kayak gonflable : à quoi ça sert ?

Vous souhaitez faire du kayak avec votre famille ou vos amis, mais la difficulté de le transporter est dissuasive, elle vous a poussé à abandonner?

Avez-vous pensé à l’alternative trois fois plus légère et moins encombrante ? Nous parlons du kayak gonflable…

Le kayak gonflable pourrait être la solution à votre problème, il vous permettra d’aller en eaux vives et de vous éclater sans vous soucier, il se porte dans un sac à dos!

Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi nous aimons le kayak gonflable et pourquoi on vous le recommande.

Les avantages d’un kayak gonflable :

Les kayaks rigides ne sont plus aussi intéressants, car les kayaks gonflables les remplacent très bien et éliminent le coté encombrant de ces derniers, voici les avantages des kayaks gonflables :

  • Légèreté : un kayak Itiwit pèse environ 14 kilogrammes tandis qu’un kayak en polyéthylène biplace pèse environ 35 kilogrammes au minimum, plus besoin de vous casser le dos pour profiter de ces sports! Le poids léger des kayaks gonflables est dû à la matière qui compose la toile du kayak, qui est fine mais très résistante, comme celle des rafting.
  • Facile à transporter : le kayak gonflable ne pose aucun problème de transport étant donné que, quand celui ci est vide, il se plie et se range dans un sac à dos fourni avec lors de son achat.
  • Facile à monter : le gonflage du kayak est très rapide, avec une pompe manuelle il faut compter 7 minutes, ou avec une pompe électrique qui se branche sur l’allume cigare de la voiture, et qui ne coûte pas cher.
  • Le confort : en navigation, il est très confortable, ce sont des bateaux stables avec un faible tirant d’eau, grâce aux deux boudins latéraux.
  • Prix : compte tenu des matériaux utilisés et des technologies de fabrication, le prix des kayaks gonflables est nettement en dessous de celui des kayak rigides!

Comment entretenir son Kayak gonflable ?

Une fois votre kayak utilisé, il faut en prendre soin pour pouvoir le réutiliser plusieurs fois avec un confort inchangé, pour cela il faut respecter quelques indications.

Dégonfler un kayak prend deux minutes en général, nous vous conseillons de lui laisser le temps nécessaire pour se dégonfler sans grande chute de pression, ensuite, laissez votre kayak sécher avant de le ranger. Laissez le une ou deux heures au soleil, la chaleur l’aidera à sécher plus vite, afin d’éviter la formation de moisissures et les odeurs désagréables.

Ensuite, pliez votre kayak comme indiqué sur son guide d’emploi et rangez le dans le sac à dos fourni avec. Si le sac à dos n’est pas procuré, achetez cet accessoire pour mieux protéger et transporter votre kayak.

Les articles en mouvements :