Citesenmouvement.fr » Mouvements de maison » Feuille magnétique adhésive : à quoi sert elle ?
Le

Feuille magnétique adhésive : à quoi sert elle ?

La décoration est un art qui est planté au fond de chacun de nous. Peu importe qui on est, on a tous cette passion de vouloir décorer nos affaires, notre bureau ou notre maison. Afin de parvenir à cela, on peut utiliser des objets destinés à la décoration, des choses naturelles, et pourquoi pas des souvenirs. En parlant de souvenirs, on pense directement aux photos de vacances, de mariage, d’événements importants… Même les photos ordinaires avec notre famille ou nos amis ont de la valeur pour nous. Il y a justement un moyen qui change des vieux cadres, et c’est les feuilles magnétiques adhésives. Nous allons explorer les particularités de ces feuilles afin de voir leurs avantages et leurs lieux d’utilisation.

Qu’est-ce qu’une feuille magnétique adhésive ?

La feuille magnétique adhésive est une feuille à double faces, une magnétique et une adhésive. Elle permet de coller des photos grâce à l’adhésif pour les accrocher où on veut grâce au magnet. Cette feuille existe sous différents formats et différentes épaisseurs. Le but étant de pouvoir accrocher n’importe quelle photo, car on peut justement la découper selon la forme désirée.

Ainsi, grâce aux feuilles magnétiques adhésives, on peut fabriquer les magnets de notre choix. On utilise ces derniers comme objets décoratifs sur le frigo par exemple, sur des plaques métalliques destinées à ça ou directement sur des objets en métal qu’on veut décorer. Et ça représente aussi un ensemble de souvenirs qu’on aura tout le temps sous les yeux.

Quels sont les avantages de la feuille magnétique adhésive ?

Cette feuille présente une multitude d’avantages qui font d’elle un Must de la décoration intérieure. On peut citer :

  • La souplesse : la feuille magnétique adhésive est très souple, ce qui facilite son utilisation. On peut alors la mettre n’importe où, contrairement aux objets lourds qui nécessitent beaucoup de travail.
  • Facile à découper : ceci est le principal avantage. La feuille magnétique adhésive est très facile à découper, on peut le faire avec un cutter ou des ciseaux. Et ainsi, découper la forme qu’on veut selon la photo collée.
  • Existe en différents formats : on peut trouver des feuilles de 10 x 15 cm comme on peut trouver des feuilles en A4 et en A3. Et donc, on agrandit le domaine d’utilisation.
  • Existe en différentes épaisseurs : les plus courantes sont 0,5 cm et 0,75 cm. Ainsi, on peut choisir selon le lieu d’utilisation et l’aspect final du magnet qu’on veut avoir.
  • Les prix sont raisonnables : ils diffèrent selon les caractéristiques de la feuille. Mais en moyenne, ils sont raisonnables, et n’importe qui peut se permettre de les acheter et de donner libre cours à sa créativité !

Les articles en mouvements :