Citesenmouvement.fr » Mouvements de maison » Comment réparer une chasse d’eau qui coule ?
Le

Comment réparer une chasse d’eau qui coule ?

La chasse d’eau qui fuit, c’est un vrai problème. C’est pour cela que lorsque vous avez une chasse d’eau qui coule, il faut être capable d’y faire face. Ou tout du moins, en attendant l’intervention d’un plombier.

C’est une problématique conséquente, puisque celle-ci peut amener à une surconsommation d’eau. Il est arrivé d’avoir des personnes qui ont avoué avoir eu jusqu’à 150 litres d’eau de “consommés” par jour.

Un problème de chasse d’eau qui coule en continu et sans arrêt

Chasse d'eau soucisPeu importe le type de WC que vous avez, il faut du matériel. Quelques outils utiles pour cela, c’est une clé à molette, une pince multiprise, du vinaigre, une éponge ou encore un tournevis.

En fonction de la fuite, il peut être judicieux de prévoir de nouveaux joints d’étanchéité ou encore un flotteur. C’est grâce à ces outils que vous pourrez régler une chasse d’eau qui coule en permanence.

La première chose à faire est de commencer par fermer le robinet des toilettes pour ferme l’arrivée d’eau. Dans un second temps, il faut tirer la chasse d’eau. Pour arriver au réservoir d’eau, il va falloir dévisser, correctement, le bouton poussoir de votre réservoir. Une fois que cela est fait, vous allez pouvoir retirer le couvercle.

C’est de cette manière-là que vous allez pouvoir trouver l’origine de la fuite et lancer toutes les réparations adéquates. Plusieurs causes peuvent être possibles, à savoir :

  • Le flotteur peut ne pas être bien réglé si de l’eau coule par le tuyau de trop plein. C’est le cas classique d’un flotteur trop bas par exemple. Dans ce cas, si vous avez un bras en cuivre, il faudra le tordre légèrement, alors que si vous avez un bras en plastique, vous pourrez le positionner vers l’extrémité de l’axe.Chasse d'eau qui coule
  • Et si le flotteur était perçé ? C’est une situation envisageable. Dans ce cas, qu’est-ce qui se produit ? Et bien, on a une chasse d’eau qui coule tout le temps avec un flotteur qui reste collé sur le fond de ce réservoir d’eau des toilettes.
  • En revanche, si vous avez de l’eau qui va couler dans cuvette, alors c’est signe que le clapet est usé ou encore entartré. Dans cette situation, notamment pour le tartre, faites couler du vinaigre blanc. C’est la solution pour détartrer doucement mais surement.
  • Enfin dans un autre cas, assez fréquent, c’est de l’eau qui coule, soit à l’intérieur, soit à l’extérieur de la cuvette. C’est le cas pour signifier que le joint d’étanchéité est usé. Il faut donc le remplacer.

En revanche, si vous avez une chasse d’eau qui coule d’un WC suspendu, alors il est indispensable de couper l’arrivée d’eau pour faire les manipulations. Ce sont les plombiers qui seront les plus à mêmes à réaliser cette manipulation, comme pour une chasse d’eau geberit qui coule tout le temps.

Les articles en mouvements :