Citesenmouvement.fr » Mouvements de maison » Sac en papier kraft : est-ce le sac définitif du futur ?
Le

Sac en papier kraft : est-ce le sac définitif du futur ?

Dans les films ( surtout américains ) on aperçoit toujours une personne en train de faire ses courses et de mettre le tout dans un sac en carton de couleur marron généralement : ce sont les sacs en papier kraft. C’est des sacs fabriqués avec un papier spécial qui possède plus d’avantage que le classique sac en plastique. Pourtant les sacs en papier kraft sont encore loin de la popularité et de l’usage des sacs en plastique.

Pourquoi choisir un sac en papier kraft ?

Il serait inutile de répondre à cette question sans donner des arguments :

  • Les sacs en papier kraft sont beaucoup plus robustes qu’ils n’en ont l’air. En effet, comparé à un sac plastique, le sac en kraft il a la même performance voir plus, car le moyen de conception oblige les objets à bien se bloquer s’ils reçoivent du poids.
  • Ils sont beaucoup plus agréables à avoir et même à toucher par rapport aux sacs en plastique.
  • Protègent la nature car ils sont fabriqués à partir de fibres naturelles et sont donc « eco-friendly« 
  • Ils ont une meilleure poignée qui est large et permet de bien prendre le sac en main et d’éviter de souffrir comme avec les sacs en plastique, où la poignée devient de plus en plus rétrécie provoquant des douleurs aux plis de la main.

Les sacs en papier kraft ont des avantages indéniables et qui en font un bon choix, et surtout une belle alternative pour abandonner les sacs en plastique polluants.

Les sacs en papier kraft sont-ils parfaits ?

Non, toute chose à un point faible, ne vous inquiétez pas ce n’est pas le prix. L’inconvénient majeur est le fait qu’ils ne soient pas imperméables : ce qui veut dire qu’on ne peut pas les utiliser les jours de pluie, ou lorsqu’il fait trop humide.

Un sac en papier est fait de fibres naturelles bien collées et alignées, s’il est mouillé il va doucement perdre sa solidité et on le remarque à l’inspection du sac.

Quant aux prix; on en trouve pour toutes les bourses.

Pour le design et l’apparence, vous en trouverez de toutes les couleurs et dans tous les modèles avec parfois des petites publicités.

Un sac en papier kraft est un sac fait à partir de fibres naturelles qui pourrait dans le futur être une bonne alternative du sac en plastique, malgré un inconvénient majeur qui est sa faiblesse face à l’eau, il suffit qu’une partie touche de l’eau et cette dernière deviendra directement une zone de faiblesse où le sac va s’ouvrir. et se déchirer comme du carton.