Citesenmouvement.fr » Mouvements de maison » A qui est ce numéro de téléphone fixe ?
Le

A qui est ce numéro de téléphone fixe ?

Un numéro de téléphone fixe est facilement reconnaissable. Vous en avez beaucoup qui vous appellent et vous ne savez pas à qui appartient le numéro ?

C’est dommage, et cela vous freine ? Comment reconnaître un numéro de téléphone fixe, et savoir à qui il appartient ? Est-ce gratuit ou payant ? C’est ce que nous allons essayer de décrypter avec vous.

A qui appartient ce numéro de téléphone fixe ?

Numéro téléphone fixePour se faire, il existe de nombreux annuaires qui ont un moteur de recherches inversé. C’est-à-dire, qu’en insérant un numéro de téléphone, il est possible de savoir à travers le numéro de téléphone, la personne qui est titulaire de cette ligne téléphonique fixe.

Est-ce que ce type d’annuaire fonctionne pour les téléphones portables, ou uniquement pour les lignes fixes ? Cela dépend de l’annuaire. En effet, certains vont fonctionner pour un téléphone portable quand d’autres vont fonctionner avec une ligne fixe. Ou d’autres encore, qui vont fonctionner pour les deux, à savoir une ligne fixe et un téléphone portable. Cette solution est 100% gratuite.

A qui appartient ce numéro de téléphone fixe : du gratuit sur les Pages Blanches ?

Les Pages Blanches ont, en effet, un annuaire inversé avec les Pages Jaunes. Ce sont ces deux annuaires qui sont les plus connus en France et qui existent depuis très très longtemps.

Vous rappelez-vous des annuaires en papier jaune, tout fin, où vous deviez chercher un nom et un prénom pour avoir à la fois, l’adresse postale et le numéro de téléphone ? Cette époque est presque révolue en 2018, avec l’émergence du digital.

Comment reconnaître qu’il s’agit d’un numéro de téléphone fixe ?

Numéro de téléphoneLe numéro de téléphone fixe est un numéro qui commence par 5 types de chiffres. Ces chiffres dépendent de plusieurs régions et des localités où vous vous trouvez. Explications :

  • Le 01 concerne tous les numéros qui sont présents en Île-de-France.
  • Le 02 ne concerne que les régions Bretagne, Pays de la Loire, Haute Normandie, Basse Normandie ou encore le Centre. Le 02, c’est surtout le nord-ouest de la France.
  • Le 03 quant à lui, va concerner les régions qui sont situées au nord-est de la France, à savoir la Picardie, la Franche-Comté, la Bourgogne, l’Alsace, la Champagne-Ardenne ou encore le Nord-Pas-de-Calais ou encore la Lorraine.
  • Le 04 de son côté, va concerner le Sud-Est de la France avec l’Auvergne, la région PACA avec la Provence Alpes-Côte d’Azur, le Rhône-Alpes ou encore le Languedoc-Roussillon et la Corse.
  • Enfin, pour terminer, le 05 avec le Sud-Ouest qui comporte la Nouvelle Aquitaine (Aquitaine, Poitou-Charentes et le Limousin) ou encore les Midi-Pyrénées.

Il est très facile de savoir si c’est un numéro de téléphone fixe ou pas. En revanche, il est moins facile de savoir l’identité de la personne, puisqu’il est fréquent de voir les particuliers demander à ce que leur identité soit masquée (liste rouge).

Les articles en mouvements :