Citesenmouvement.fr » Mouvements de mode » Collant running : quels sont ses avantages ?
Le

Collant running : quels sont ses avantages ?

Dans les salles de sport, dans les parcs porté par des joggeurs, dans des compétitions mondiales, le collant running fait partie intégrante du quotidien des sportifs. Ce vêtement, loin d’être qu’un accessoire de mode, est devenu indispensable aux sportifs amateurs comme aux professionnels. Les technologies élaborées pour vous apporter confort et performance sont de plus en plus étudiées et vous aident à faire la différence. Oubliez le vieux survêt ou le short de votre jeunesse car sport rime avec collant et nous allons vous expliquer pourquoi.

Avantages du collant running

Encore loin d’être apte à courir à votre place, le collant running peut toutefois vous apporter quelques améliorations et vous permettre d’améliorer votre chrono et vos performances, en général.

  • La respirabilité du tissu, c’est à dire sa capacité à laisser passer l’air et à évacuer les mauvaises odeurs, en fait un vêtement idéal pour tout type de sport et vous apportera une réelle sensation de bien-être et d’aisance pendant votre séance.
  • La thermorégulation est un élément très important dans la conception d’un collant running. En effet, la capacité à réguler la température de vos muscles et de les garder au chaud est importante pour vous fournir de bonnes sensations et vous protéger des blessures. Les fainéants parmi vous, qui se trouvent comme excuse les températures trop basses pour ne pas faire de sport, n’ont plus aucune raison de rester chez eux. Alors enfilez votre collant et profitez d’un bon jogging!
  • Sa légèreté en fait un excellent atout, car en sport tout rentre en jeu, gagner quelques dizaines de grammes vous aidera peut-être à battre votre record.
  • Certains modèles sont même équipés de bandes réfléchissantes pour vous permettre de courir en toute sécurité les nuits où vous aurez un surplus d’énergie.
  • Différentes couleurs et configurations existent pour répondre aux attentes de tous les clients, du simple collant noir aux couleurs les plus voyantes toute une palette existe.

Les catégories de collant running

Il existe trois grandes catégories, en fonction du prix du collant, qui sont destinées à des clientèles ayant différents objectifs :

  • Pour les petites bourses, Décathlon vous propose un collant sur-mesure. Idéal pour les amateurs, ce collant saura répondre à vos attentes, et pour pas cher en plus !
  • En moyenne gamme, les sportifs, un peu plus confirmés, pourront trouver le bonheur chez Adidas et espérer améliorer leurs performances moyennant une plus grosse somme.
  • Les coureurs d’élite recherchant la perfection pourront se rabattre sur le collant de Nike. Un collant alliant performance, confort et esthétique parfait pour les marathoniens. Ce modèle est toutefois le plus cher des trois, tournant aux alentours de 150 euros.

Les articles en mouvements :