Citesenmouvement.fr » Mouvements de mode » Hockey : qu’est ce que le Hockey ?
Le

Hockey : qu’est ce que le Hockey ?

Le hockey est un sport de balle où deux équipes de 11 joueurs s’affrontent. Le but de ce jeux est de marquer le maximum de buts dans le camp opposé, et ce à l’aide d’une crosse appelée aussi stick. Le match de Hockey prend une durée d’une heure divisée en 15 minutes. La balle ne doit être touchée par les joueurs qu’avec une crosse, seul le gardien est autorisé à toucher la balle.

Quels sont Les avantages du hockey ?

Le Hockey est un sport très ancien, il est pratiqué sur glace ou sur gazon. C’est un sport qui demande beaucoup d’efforts physiques, ce qui présente pleins de bénéfices pour les joueurs, on vous présente ici quelques uns :

  • Moralement, le joueur se libérera des tensions de la vie quotidienne et de tous les problèmes qu’il rencontre chaque jour. Pratiquer ce sport permet aux joueurs de réduire leurs stress et toutes pensées négatives.
  • Grace aux exercices intensifiés qu’exige le hockey, les joueurs fortifient leurs systèmes cardiovasculaires.
  • Ce sport permet aussi de fortifier le travaille d’endurance des joueurs.
  • La résistance physique que demande ce sport permet aux joueurs de renforcer leurs muscles et de fortifier leurs os. Ainsi ils peuvent développer leurs corps tout en vivant leurs passion.
  • Le concept de ce jeu demande une vitesse et une rapidité extrême pour gagner. ce qui développe l’agilité et l’anticipation chez les joueurs ainsi que la souplesse.
  • Ce sport aide les joueurs à découvrir leurs limites et leurs apprend à se surpasser.
  • Le travail d’équipe est la première clef pour gagner dans les matchs de hockey. Cela permet de développer chez les joueurs l’esprit d’équipe.

Quels sont les inconvénients du hockey ?

Le hockey est un sport très populaire, il est connu pour son intensité et le suspens de ses matchs. Mais rien n’empêche les dangers que peut présenter ce sport, voici quelques cas où le hockey peut devenir dangereux :

  • Il est strictement déconseillé de pratiquer le hokey pour les personnes qui souffrent des problèmes cardiovasculaires ou des problèmes de dos ainsi que pour les personnes qui ont du mal à respirer.
  • Les femmes aussi ont tendance à jouer au hockey et participer à des matchs. Mais cela peut présenter un réel danger pour les femmes enceintes, même dans leurs premiers mois de grossesse.
  • Sachez que le hockey est un sport où le contact est inévitable pendant les matchs. Donc il est recommandé de respecter les règles de sécurité et ne pas les négliger.
  • Un joueur de hockey peut avoir plusieurs blessures telles qu’une entorse, une déchirure…etc.

Enfin, il existe des risques dans tous les sports et le hockey n’est pas une exception.

Les articles en mouvements :