Citesenmouvement.fr » Mouvements de mode » Semelles chauffantes : comment les choisir ?
Le

Semelles chauffantes : comment les choisir ?

Quand l’hiver arrive avec ses grands vents et son froid glacial, comme tout le monde, vous vous ruez sur votre armoire à la première pluie cherchant vos manteaux, vos bonnets et vos gants. D’autres encore affluent vers les magasins en quête de nouveaux accessoires pour se tenir à chaud.

Mais comme vous le savez tous, de par votre expérience, ce sont les extrémités du corps qui souffrent le plus du froid. Imaginez-vous sortant de chez vous lors d’une matinée hivernale, n’est-ce pas votre nez, vos mains et vos pieds qui souffrent le plus de ce froid ? La plupart des gens répondent par l’affirmative en rajoutant : surtout les pieds !

En effet, même avec l’avancée des designs des chaussures et l’utilisation de matériaux et de tissus plus sophistiqués par les fabricants de chaussures, aucune n’est totalement parvenue à protéger les pieds du froid. C’est pour cela que l’industrie des chaussures a mis en place des semelles chauffantes.

Quels sont les intérêts des semelles chauffantes ?

Les grands frileux ont toujours opté pour les chaussettes montantes et bien fournies. D’autres les doublent carrément pour contrer ce froid glacial qui s’abat sur eux en hiver, mais malheureusement, ces stratégies de défense et de survie n’ont jamais été efficaces. Du moins, pas autant qu’une personne souffrant de ce froid l’espère.

C’est pour ça que l’arrivée des semelles chauffantes sur le marché avait été largement plébiscitée. Et de nos jours, ces semelles presque miraculeuses sont massivement utilisées et elles sont considérées comme un must-have par plusieurs personnes.

Elles fonctionnent comme une barrière efficace et étanche au froid, qui risque de s’immiscer dans le corps et causer plusieurs maladies, les unes plus désagréables que les autres. Certes, vous pouvez ne risquer qu’un petit rhume hivernal, mais n’oubliez surtout pas à quel point le froid pourrait affecter votre santé à long terme, les maladies rhumatismales représentent le plus grand risque. Donc, se protéger avec ces semelles chauffantes constitue une sorte de prévention.

Quand penser à vous acheter des semelles chauffantes ?

Comme dit plus haut, les personnes hypersensibles au froid, et de nature frileuses sont évidemment les premières à chercher à se procurer ces semelles chauffantes. Si vous ne l’êtes pas, vous pourrez quand même en avoir besoin dans les cas suivants :

  • Si vous entreprenez un travail d’extérieur : par exemple dans le cas où votre emploi vous requiert une nouvelle activité qui vous nécessite de passer beaucoup de temps dehors, songez en premier lieu à avoir une paire de ces semelles chauffantes chez vous.

  • Si vous êtes adepte des sports hivernaux : pour plusieurs, l’hiver signifie ski et randonnée en montagne neigeuse. Si vous faites partie de ces gens là, ou que vous comptez vous y mettre, vous aurez certainement besoin de semelles chauffantes.