Oreiller à mémoire de forme : quels sont les avantages d’un oreiller à mémoire de forme ?

Envisagez d'utiliser des rideaux occultants, des lunettes, des bouchons d'oreille, des appareils à «bruit blanc», des humidificateurs, des ventilateurs et d'autres appareils.

Dormez sur un matelas confortable et des oreillers. Assurez-vous que votre matelas est confortable et favorable. Celui que vous avez utilisé pendant des années peut avoir dépassé sa durée de vie - environ 9 ou 10 ans pour la plupart des matelas de bonne qualité.

Avoir des oreillers confortables à mémoire de forme et rendre la pièce attrayante et invitante pour le sommeil, mais aussi sans allergènes qui pourraient vous affecter et des objets qui pourraient vous faire glisser ou tomber si vous devez vous lever durant la nuit.

Le rôle des oreillers dans la qualité du sommeil

Utilisez une lumière vive pour aider à gérer vos rythmes circadiens. Évitez la lumière vive le soir et exposez-vous au soleil le matin. Cela gardera vos rythmes circadiens en échec. Évitez :
  • l'alcool,
  • les cigarettes
  • et les repas lourds le soir.
L'alcool, les cigarettes et la caféine peuvent perturber le sommeil, rappelle le site https://www.oreilleramemoiredeforme.com. Manger des repas grands ou épicés peut causer de l'inconfort causé par l'indigestion qui peut rendre difficile de dormir.

Si vous le pouvez, évitez de manger de gros repas pendant deux à trois heures avant le coucher. Essayez une collation légère 45 minutes avant le coucher si vous avez encore faim.