Citesenmouvement.fr » Mouvements de vie » New York : pourquoi y aller ?
Le

New York : pourquoi y aller ?

New York est une ville qui ne se présente plus, elle est fascinante, c’est pourquoi elle attire le plus de touristes dans le monde. C’est l’une des métropoles les plus importantes du monde qui comporte à elle seule plus de 15 millions d’habitants. La grande pomme est une ville d’exception et les raisons pour la visiter n’en finissent pas, vous voulez aller à New York mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre, vous êtes au bon endroit.

Tout savoir sur New York

Ici nous parlerons de l’aspect touristique surtout.

  • Méthode pour s’y rendre : si vous voulez vous y rendre depuis la France, tous les aéroports proposent des vols tous les 3 jours pour New York à partir de 500 euros, tout dépend de la saison, vous pouvez consulter un comparateur de prix pour trouver le vol le moins cher qui vous ravira et ravira votre porte-monnaie, pour ce faire, cherchez en période creuse.
  • Logement : malheureusement New York fait partie des villes les plus chères au monde, surtout les zones touristiques où les prix commencent à partir de 100 euros, comme par exemple Manhattan, le quartier le plus huppé de la ville. Il va sans dire qu’il est inaccessible pour les petits budgets, préférez Brooklyn ou le Queen même si le transport sera plus difficile. Il est conseillé de louer un appartement.
  • Nourriture : les hot-dogs, les bagels, les pizzas au pepperoni extra large, la cuisine a New York vous fera faire le tour du monde.

Que faire à New York ?

Il y’a tellement de choses à faire, de sites à visiter à New York que l’on s’y perd, il y’a toujours quelque chose de nouveau à visiter, voilà notre guide :

  • La high-line : c’est un parc linéaire s’étalant sur plus de 2 kilomètres, qui vous permettra de faire une promenade mémorable, il y a des labyrinthes en forme de jardin, des plans d’eaux et offre une vue imprenable sur la rivière Hudson.
  • La statue de la liberté : qui pourrait aller à New York sans visiter la statue de la liberté ? A ses pieds vous aurez une très belle vue sur la rivière de Manhattan.
  • Central Park : vous pourrez monter sur le Caroussel Vintage, ou nourrir les otaries version remake de Blair dans Gossip girl, vous aurez tout le loisir de vous promener dans le plus grand jardin urbain du monde.
  • Times square : Times Square est devenu un parc d’attraction géant envahi par les touristes. Se retrouver au milieu de la foule et regarder les écrans géants et les néons qui clignotent, est un réel rite de passage.

Les articles en mouvements :