Citesenmouvement.fr » Mouvements de vie » Pêche en kayak : que faut-il savoir ?
Le

Pêche en kayak : que faut-il savoir ?

Qu’il soit pratiqué en compétition, en tant que sport pour la remise en forme et la perte de poids, ou uniquement dans un cadre de plaisir et de détente , le kayak est un sport complet .

De plus , ce sport très agréable à pratiquer , que ce soit seul , en famille ou entres amis , dans une rivière, un lac ou une mer,ne cesse de voir son nombre d’adeptes augmenter. Certaines activités peuvent même être combinées au kayak. Parmi elles citons la pêche. La pêche en kayak connaît une expansion considérable ces dernières années .

Ainsi avant de ce lancer , que faut-il savoir exactement sur la pêche au kayak ? Quelles types de pêches sont praticables en kayak ?

Que faut-il savoir avant de se mettre à la pêche au kayak ?

Si vous êtes une personne qui aime la pêche et le kayak sachez que la combinaison des deux est possible. Mais avant de vous lancer dans cette aventure, il faut prendre en considération certains points importants :

  • Le kayak : le choix du kayak est très important , élément essentiel qui doit faire l’objet de toute votre attention , il s’agit du support que vous emprunterez en mer. Il en existe deux types, le traditionnel et le Sit On Top. Le choix doit aussi reposer sur la stabilité du kayak qui est importante lorsque l’on pêche, mais également sa robustesse , sa manœuvrabilité ainsi que sa vitesse.
  • Le matériel : en plus de votre canne à pêche , il y a certains objets importants qui doivent être présents sur le kayak tel qu’un gilet de sauvetage, une lampe, un mousqueton, une écope… etc.

Quelle pêche est praticable sur un kayak ?

Comme vous le savez , La pêche est tout un art qui nécessite beaucoup de patience et un matériel particulier . En pêchant, l’individu fait différents mouvements c’est pourquoi il y a des pêches adaptées au kayak. Parmi elles nous pouvons citer :

  • Les pêches à l’aplomb : idéales pour la pêche des sandres, du corégone ou encore des silures.
  • Les pêches en linéaire : parfaites lorsque vous comptez pêcher des perches, des chevesnes ou encore des petits poissons nageurs.
  • Les pêches à gratter : le kayak pour ce genre de pêche peut être un véritable atout. En effet, la pêche à gratter est idéal pour attraper des perches, des sandres, des black rass , ainsi que de nombreux autres poissons .
  • La pêche à la traîne : cela permet au pêcheur d’allier le plaisir de la pêche à celui de la découverte de beaux paysages.

Les articles en mouvements :