Citesenmouvement.fr » Mouvements de vie » Quand changer de tapis auto?
Le

Quand changer de tapis auto?

Pour protéger le plancher de la voiture, il ne faut pas hésiter à acheter des tapis auto. Pensez également au coffre: il existe des modèles qui viennent parfaitement épouser les parois. Quand vous verrez que vos tapis seront usés, il faudra penser à les renouveler.

Comment trouver vos tapis auto?

Comme vous le lirez sur https://www.mtmshop.fr/tapis-renault-clio-iv-depuis-10-2012-one, pour bien commander vos tapis auto, il faudra préciser plusieurs éléments:

  • la marque du véhicule
  • son modèle
  • mais aussi sa date de mise en circulation. En effet, il peut avoir des changements dans l’habitacle d’une version à l’autre. Les tapis première version pourraient ne pas convenir aux versions suivantes.

Il faudra être vigilant sur le système de fixation des tapis auto. Que ce soit avec des velcros ou sur les fixations de la voiture, les tapis ne doivent pas pouvoir bouger. Imaginez donc s’ils venaient à venir se coincer derrière les pédales, vous empêchant de freiner!

Sachez encore qu’il existe deux types de tapis auto. Ceux en caoutchouc seront faciles à entretenir. Il suffira d’un petit coup d’éponge pour les ravoir à neuf. En plus ils seront très résistants et bien moins chers que ceux en moquette. Par contre, les tapis auto en moquette présentent une meilleure finition. Sans oublier les renforts présents au niveau des talons.

Les articles en mouvements :