Citesenmouvement.fr » Mouvements informatiques » Comment bien nettoyer son PC ?
Le

Comment bien nettoyer son PC ?

Nettoyer PCVotre PC est sale ? Que ce soit physiquement ou au niveau du logiciel il y a peut-être des virus qui provoquent le ralentissement de votre ordinateur. Ce ralentissement rend la pratique de votre ordinateur désagréable.

Mais comment bien nettoyer son PC Windows 7 ? Comment bien nettoyer son PC Windows 8 ? Ou encore comment bien nettoyer son PC gratuitement ?

Comment bien nettoyer son PC portable ?

Le nettoyage d’un ordinateur portable est une étape essentielle pour son entretien sur le long terme. Il faut savoir réaliser un entretien de qualité régulièrement. Cela permet d’optimiser sa longévité et de confirmer sa garantie.

Un ordinateur, c’est un outil et un produit qui s’entretient. Si vous notre entretenez pas votre ordinateur celui-ci va ramer et devenir lent. Et quoi de plus désagréable qu’un ordinateur qui ne répond pas tout de suite à notre demande ? Pour se faire nous allons vous partager quelques astuces très simples et très faciles, à mettre en place :

  • Dans un premier temps, il faut enlever la poussière du ventilateur. Cette poussière générée dans le ventilateur est ce qu’il fait chauffer votre ordinateur.
  • Dans la second temps, vous pouvez nettoyer l’écran de votre PC. Ce même écran qui vous permet de voir correctement de belles images et de belles vidéos. L’écran d’un ordinateur doit être nettoyé régulièrement pour éviter à la poussière de se poser et d’y voir les traces de doigts. Pour cela, utilisez un produit adapté avec un chiffon microfibre. Insistez bien sur les tâches tenaces.
  • Dans un troisième temps, il va falloir nettoyer votre disque dur. C’est ce même disque dur qui contient tous les logiciels de votre ordinateur. Il va falloir vérifier quels sont les logiciels qui ne sont plus mis à jour. En effet des logiciels non mis à jour sont des logiciels qui peuvent être infectés. Ou tout simplement des logiciels qui apportent des virus sur votre ordinateur. Il va ensuite falloir vérifier, quels sont les logiciels que vous n’utilisez plus.Nettoyer son PC
  • Par la suite, avez-vous l’existence d’un antivirus sur votre ordinateur ? En effet l’antivirus est un outil très utile qui vous permettra de limiter la présence de virus sur votre ordinateur. Sachez que tout ordinateur relié à Internet est susceptible d’attraper des virus. Les virus existent sous plus plusieurs formes, à savoir la récolte de données, l’usurpation d’identité, ou encore de rendre votre ordinateur inutilisable. Ces mêmes virus sont très dangereux.
  • Il ne faut pas hésiter à désinstaller des programmes suspicieux pour ne plus les réinstaller par la suite. En effet ce sont généralement des petits programmes qui ne servent à rien si ce n’est qu’à vous faire du mal.

Entretenir son ordinateur c’est tout un art. Que ce soit un outil de travail ou un outil personnel, il est indispensable d’effectuer un entretien régulier votre ordinateur. Sachez qu’il n’existe aucun ordinateur qui est invulnérable aux virus. On entend souvent parler des Mac comme étant des ordinateurs qui ne reçoivent jamais de virus, c’est faux.

Les articles en mouvements :