Citesenmouvement.fr » Mouvements informatiques » Comment devenir un Youtubeur ?
Le

Comment devenir un Youtubeur ?

Devenir un YoutubeurVotre adolescent commence à vous dire que je veux devenir un YouTubeur ? Vous vous inquiétez les conséquences que cela peut avoir?

Vous ne connaissez rien dans ce monde de Youtube et des jeux vidéos ? Quels sont les conseils pour devenir Youtubeur ? Comment devenir un youtubeur connu ?

Les joies du métier de Youtubeur

Au final le métier de Youtubeur c’est quoi ? C’est un métier dans lequel on exerce plusieurs choses avec différentes casquettes. On pense notamment à la rédaction de contenu vidéo à la création de vidéos vidéo au montage vidéo à la communication avec les marques, comment contacter les marques, comment avoir des réductions avec les marques…

C’est un métier très compliqué. La plupart des youtubers aujourd’hui non plus de vie privée à cause de leur métier. C’est un métier qui demandent presque 60 heures de travail par semaine. C’est un métier qui demande beaucoup, beaucoup de mental.

C’est un métier qui demande aussi de l’argent. Pour devenir un youtubeur gaming, il faut être un excellent joueur dans le jeu en question. Être youtuber, c’est apporter quelque chose de différent par rapport à d’autres personnes.

Devenir le YoutubeurÊtre youtuber, c’est avoir beaucoup de matériel à sa disposition. Avoir le matériel c’est une chose, savoir l’utiliser en est une autre. Il faut aussi savoir gérer sa communication sur Internet. Il faut aussi que les proches prennent le goût du jeu.

La communication sur Internet est très compliquée à l’heure des réseaux aussi alors chaque post sur une réseau social est épié par des milliers, voire des millions de personnes.

Devenir youtuber, que ce soit dans le jeu vidéo, dans les voyages ou dans la technologie moderne, c’est une chance unique pour partager sa passion.

Quelles sont les casquettes à gérer en tant que youtuber ?

  • Il faut créer du contenu, qu’il soit textuel ou visuel.
  • Il faut communiquer avec les fournisseurs, ses abonnés, et répondre à une attente en particulier.
  • Il faut savoir gérer une entreprise, parce que c’est une entreprise.
  • Il faut investir et avoir une trésorerie.

Pour devenir un youtuber connu, il faut avoir un minimum de légitimité et de crédibilité. Et pour en arriver là, c’est arriver à un niveau important, à savoir beaucoup d’expérience et une communauté qui s’intéresse à vous.

C’est un travail de longue haleine, dont les résultats ne seront pas immédiats, sauf si vous êtes très bon dans le marketing de buzz pour faire le buzz.

Mais si vous ne souhaitez pas devenir un professionnel de Youtube, il est possible de faire des vidéos pour les partager avec vos proches, très facilement sur Youtube. Beaucoup partagent leurs créations, pour apprendre à faire des vidéos, progresser, ou encore, tout simplement pour garder des souvenirs à long terme sur Youtube.

YouTube est une formidable plate-forme sur laquelle on peut facilement télécharger et éditer les vidéos. C’est une occasion unique pour avoir des vidéos personnalisées. D’ailleurs savez-vous que tous les premiers youtubeurs ont commencé avec du petit matériel ?

C’est fidélisant l’audience qu’ils ont réussi à se professionnaliser pour aujourd’hui, devenir ce qu’ils sont.

Les articles en mouvements :