Citesenmouvement.fr » Mouvements informatiques » Au secours ! J’ai un ordinateur qui rame ! Que faire ?
Le

Au secours ! J’ai un ordinateur qui rame ! Que faire ?

Ordinateur qui bugAvoir un PC lent, qu’il s’agit d’une tour ou d’un ordinateur portable, dans les deux cas, c’est très problématique et embêtant !

Alors que faire pour résoudre ce problème ? Il y a plusieurs solutions de disponibles. C’est ce que nous allons voir ensemble au coeur de ce billet.

Comment nettoyer mon ordinateur qui rame ?

Avant de nettoyer un ordinateur qui rame, il faut en déceler les causes. Et celles-ci peuvent être nombreuses :

  • Une trop grosse quantité d’installations de jeux ou de logiciels qui prennent beaucoup de place sur le disque dur.
  • Des sites ouverts avec de la publicité intrusive qui prennent toute la mémoire de l’ordinateur. Ou encore des logiciels publicitaires installés massivement sur votre ordinateur.
  • Des virus ou des spywares qui ont été installés sans votre autorisation.
  • Le démarrage de Windows qui a été encombré de logiciels inutiles. C’est très embêtant d’avoir des logiciels qui se lancent au démarrage et qui ralentissent de manière importante l’activité de l’ordinateur.
  • Un entretien trop peu fréquent sur votre ordinateur.

Forcément qu’avec de telles causes, il devient compliqué d’avoir une bête de course sur laquelle on joue, on drive, on peut aller sur plusieurs sites internet en même temps avec beaucoup d’onglets ouverts…

Mais comment nettoyer mon ordinateur qui rame gratuitement ?

Ordinateur qui ramePour nettoyer votre ordinateur qui rame gratuitement, nous avons une solution : installer un logiciel anti-virus gratuit. Ce sera un premier nettoyage qui aura de belles conséquences, puisqu’il va vous rayer tous les virus et les supprimer définitivement. C’est un logiciel qui va vous nettoyer un ordinateur qui rame.

Mon ordinateur est neuf et il rame

En ayant un ordinateur neuf, normalement, vous avez toutes les chances d’avoir un ordinateur en bon état qui ne rame pas, et qui peut très bien encaisser le choc.

Toutefois, pour limiter les risques, nous vous conseillons d’installer un anti-virus et de surveiller tous les sites que vous visitez. Vous pouvez également installer un bloqueur de publicités pour empêcher à votre ordinateur de ramer sur Internet.

Ce qui est embêtant, c’est d’avoir un ordinateur portable qui rame ! L’ordinateur portable est là pour vous aider à travailler dans tous les endroits possibles et inimaginables.

C’est d’ailleurs pour cela, que si vous avez un ordinateur qui rame sous Windows 10, il faut vite entreprendre des démarches pour vérifier que votre ordinateur est en bonne santé.

Avoir un ordinateur qui vous permet de travailler ou d’effectuer des loisirs, c’est tout de même bien plus agréable qu’un ordinateur qui rame.

C’est d’ailleurs pour cette raison, que nous vous conseillerons toujours d’être vigilant et réceptif sur ce type de produit et de l’utilisation que vous en faites.

Les articles en mouvements :