Citesenmouvement.fr » Mouvements informatiques » Pellicule photo: vous prenez combien de photos?
Le

Pellicule photo: vous prenez combien de photos?

Quand vous décidez de revenir à la photo argentique, vous aurez besoin d’un appareil photo et de pellicules spécifiques. Pour l’appareil, nul doute que vous en retrouverez un chez vous ou chez un proche. Ce sera un vestige de l’époque datant d’avant le numérique!

Pellicule photo: quel type acheter?

Pour la pellicule photo, comme vous le lirez sur pelliculephoto.info, tout dépendra du type d’appareil que vous utilisez:

  • pour un petit format, ce sera du 135. Le film se présente sous forme d’une cartouche qui le protège du soleil. Une fois que aurez fini vos photos, il faudra rembobiner le film dans la cartouche avant de pouvoir l’enlever
  • s’il s’agit du format moyen, vous aurez besoin de films 120 ou 220. Un papier protège le film, vous l’enlevez avant d’installer la pellicule photo. Mais ici pas besoin de rembobiner à la fin puisqu’il y a une bobine réceptrice
  • à moins que vous n’ayez un polaroïd et ici ce sera une pellicule photo particulière puisque les photos se développent d’elle-même.

Pour le nombre de poses possibles, entendez ici le nombre de photos que vous prendrez avec votre pellicule photo, ce sera 12,24 ou 36.

Les articles en mouvements :