Citesenmouvement.fr » Mouvements informatiques » Reparation Iphone : comment réparer un Iphone tombé dans l’eau ?
Le

Reparation Iphone : comment réparer un Iphone tombé dans l’eau ?

Les Iphones sont des smartphones très pertinents et compétents. Mais parfois leurs pannes s’avèrent être extrêmement handicapantes, difficiles et surtout très coûteuses, c’est pour cela dans cette article, nous allons tenter de vous aider à en résoudre le maximum avec une efficacité optimale.

Réparation Iphone :

Iphone tombé dans l’eau

Le fait qu’un Iphone qui est supposé résister à l’eau, ne veut pas dire qu’il ne courra aucun dommage si ce dernier tombe dans l’eau. Et voici quelques astuces sur comment agir si cela se produit :

  • Après l’avoir sorti de l’eau, n’essayez surtout pas de l’utiliser, car c’est l’erreur principal que le propriétaire peut commettre, secouez le plutôt pour aider à faire sortir le maximum de liquide possible.
  • Retenez vous de l’allumer encore, car c’est le meilleur moyen de provoquer un court-circuit, mais plutôt, démontez le , enlevez les éléments importants comme la batterie, la carte mémoire et les autres accessoires …etc.
  • Allez chercher du riz, oui du riz non cuit ! Et mettez le dans un sachet zip lock, mettez votre téléphone dedans aussi et laissez le pendant deux jours ou plus. Comme ça le riz déshydraté va absorber toute l’eau de votre pauvre téléphone .
  • Après l’avoir laissé baigner dans le riz, guettez le petit point à coté de la prise jack de votre Iphone, il sert d’indicateur pour ce genre de situations, s’il s’allume en rouge ou en rose c’est que votre téléphone a été sérieusement endommagé, mais si vous avez agit assez vite vous avez peut être la chance de le sauver. Sinon si c’est complètement sans espoir, vous pouvez vous rendre chez Apple store pour déposer le décédé et obtenir une carte cadeau en retour, avec laquelle vous pourrez vous procurer un nouveau produit Apple tout neuf.

Des pannes Iphone : les plus communes et les plus faciles à régler

Elle peuvent être réglées avec une simple assistance, il suffit juste de bien suivre :

  • La connexion à itunes est impossible : soit l’itunes ne reconnaît pas le téléphone, pour régler ce problème assurez vous que vous utilisez la dernière version d’itunes. Si le problème persiste, vous pouvez toujours consulter le site Apple, où un guide détaillé vous attend à votre disposition.
  • L’Épuisement de la batterie : plusieurs se plaignent de l’autonomie faible de l’Iphone, elle ne tient pas du tout le coup, et parmi les solutions communes pour ce problème : vous devrez envisager d’activer le mode économie d’énergie en allant vers réglages > batterie où il suffit juste de désactiver certaines fonctionnalités.

Les articles en mouvements :