Où commander des tampons de société ?

Accueil Divers Où commander des tampons de société ?

Bien qu’au regard de la loi, les tampons de société ne soient pas une obligation, en détenir demeure toutefois important lors de la délivrance de documents de nature administrative et à caractère officiel comme des devis ou des factures. Parce qu’il porte les informations et mentions légales de la société, son utilité n’est plus à démontrer. Vous recherchez où vous procurer cet indispensable ? Nous vous guidons pas à pas.

Ces adresses où commander vos tampons de société

En ligne, vous pourrez découvrir plusieurs offres intéressantes pour commander vos tampons de sociétés.

Chez Monsieur Gravure

Sur Monsieur Gravure, vous pourrez ainsi passer votre commande et jouir des offres de personnalisation directement en ligne. Le module de personnalisation en ligne vous fera ainsi gagner du temps. Les productions sont toutes réalisées avec la technologie laser, et offrent en ce sens une plus grande précision de gravure.

Chez TooTampon

Avec un délai de fabrication ultra court et un processus optimisé, TooTampon jouit d’une expérience avérée de plus de 15 ans. Vous pouvez commander un tampon de société facilement, depuis le site internet en parcourant le catalogue de tampon encreur.

Chez TGL Création

En activité depuis 1966, TGL Création est u spécialiste sur Internet. L’entreprise spécialisée dans la fabrication des tampons pour entreprise propose des produits personnalisables, et taillé sur mesure dans toute la France. Commandez un tampon de société sur le site de l’entreprise et bénéficiez d’une livraison gratuite.

Les papeteries

À défaut de commander un tampon de société sur le Net, vous pouvez toujours vous rabattre vers les options plus classiques comme les sociétés de papeterie.

Le tampon de société : en quoi réside son utilité ?

Le tampon de société porte les mentions légales de l’entreprise. Par conséquent, cet outil constitue une marque distinctive propre à chaque personne morale, quelle que soit sa taille. Avec une impression facile et prédéfinie, vous n’aurez plus besoin d’écrire les mentions de votre entreprise au format manuscrite. En quelques minutes vous êtes en mesure d’apposer vos sceaux sur vos plusieurs documents.

On peut aller plus loin et démontrer l’apport significatif du tampon de société en termes de crédibilité. En effet, le seul geste d’apposition du sceau de votre entreprise sur vos documents officiels témoigne d’un sérieux et vous accorde plus de crédit vis-à-vis de vos partenaires d’affaires et/ou clients. Toutefois, son utilisation ne remplace aucunement la signature. Les deux doivent par conséquent aller de pair.

Quelles sont les mentions légales à graver sur votre tampon de société ?

Le tampon de société constitue la marque distinctive de votre entreprise. Les mentions qui doivent figurer sur votre tampon varient essentiellement en fonction du type d’utilisation. Ainsi un tampon destiné à un usage externe différera en termes de mentions d’un tampon destiné à un usage interne.

Pour un usage externe, votre tampon doit comprendre entre autres :

  • Le nom de votre entreprise et sa raison sociale
  • Le statut juridique de votre entreprise
  • Les coordonnés tels que l’adresse, le numéro téléphonique, etc.
  • Le numéro de dossier et la date d’expédition de la commande.

Pour un usage interne, votre tampon doit comprendre entre autres : la dénomination sociale de l’entreprise, l’adresse du siège de l’entreprise ainsi que le numéro SIRET.

Pourquoi acheter un tampon pour votre société ?

Comme vous avez pu le voir, les différentes options pour pouvoir acheter un tampon de société ne manquent pas, et vous auriez très clairement tort de vous en priver. En effet, aujourd’hui même les entreprises qui travaillent presque exclusivement en ligne disposent de leur propre tampon, et cela est bien normal. Il se trouve que sur un tampon, on retrouve toutes les informations nécessaires pour pouvoir valider qu’il s’agit bel et bien d’une entreprise avec son cachet qui approuve un document. Pour toutes les sociétés qui se posent encore des questions pour savoir quel tampon choisir, et bien sachez qu’il en existe de nombreux sur le web, mais avant cela vous devriez savoir qu’acheter un tampon de société va pouvoir vous permettre de gagner beaucoup de temps, ce qui n’est pas anodin dans un quotidien où il se trouve que nous n’avons que très peu de temps.

Les tampons de société ne sont pas à choisir trop rapidement en effet : ils vous accompagnent au quotidien et notamment pour toutes celles et ceux qui font des métiers comme les assistants de direction par exemple. Cela leur permet de valider des documents en y passant plus ou moins de temps en fonction de la qualité du tampon : dans le cadre d’un contrat commercial, toutes les informations doivent figurer impérativement pour pouvoir être sûr de bien identifier l’entreprise mais pour être sûr et certain d’être payé également. Si cela peut paraître comme un accessoire qui n’est pas nécessaire au premier abord, il se trouve que dans la pratique c’est indispensable, sans quoi vous vous devrez de noter toutes les informations comme le numéro de SIRET à la main, et on peut dire que les risques d’erreur sont grands dans ces cas de figure. Mais si vous vous êtes finalement bien décidé à acheter votre tampon encreur et que vous ne savez pas lequel choisir, et bien voici les différents types de tampons encreurs qui vont vous permettre de bien faire votre choix pour votre société !

Quels sont les différents types de tampons pour votre société ?

Il se trouve qu’en termes de tampon encreur, les opportunités ne manquent pas et voici quelques exemples de tampons encreurs (source : https://tglcreation.com/6-tampons)qui existent que vous pourriez très bien acheter les yeux fermés :

  • les tampons encreurs personnalisés
  • les tampons encreurs C-Taki pour pouvoir marquer les vêtements notamment
  • les tampons en bois, qu’il faut acheter avec un encreur
  • les tampons de poche que l’on peut ranger facilement notamment pour partir en rendez-vous

Quels sont les autres types de tampons disponibles ?

Sachez également qu’il existe de nombreux types de tampons très pratiques au quotidien notamment pour accompagner certaines entreprises,et notamment des commerces en particulier. Il s’agit des tampons suivants qui sont disponibles et personnalisables également :

  • pour les commerces les tampons qui peuvent servir de cartes de fidélité, bien qu’ils ne soient pas viables pour marquer un numéro de SIRET
  • pour les entreprises qui cherchent à numéroter des documents il existe des tampons numéroteurs
  • pour placer une date avec (ou pas) un texte personnalisé, vous pouvez également opter pour un tampon dateur
  • il vous est possible aussi d’opter pour un tampon avec une mention écrite, comme les mentions “Payé”, “Confidentiel”, ou encore “Document original à conserver”

Enfin, vous devriez savoir qu’il existe aussi sur le web tout ce qu’il vous faut pour pouvoir recharger vos tampons. Dans certains cas de figure, il se trouve que cela peut être assez pratique, notamment dans le cas où il se trouve qu’un tampon n’a plus d’encre. Si vous avez besoin d’acheter un tampon pour votre société à ce jour, nous ne pourrions que vous recommander de choisir également d’acheter des accessoires comme de l’encre supplémentaire pour être sûr et certains de ne pas manquer une opportunité commerciale notamment. Il serait en effet assez dommage de ne pas pouvoir signer un document parce que votre tampon de société ne fonctionne tout simplement plus, ou alors au contraire de signer un document avec un tampon qui ne fonctionne que partiellement et qui peut laisser croire que l’ensemble du document est bel et bien valide. Avec des tarifs qui sont aujourd’hui accessibles à tous et avec un bon rapport qualité/prix, vous auriez tort de vous en priver de nos jours !

Quel est le rôle de l’avocat spécialisé tutelle curatelle ?

Il existe des dispositions légales permettant de protéger toute personne mentalement ou physiquement inapte à s’occuper d’elle-même ou de ses biens. Au nombre de...