Comment réparer une chasse d’eau qui coule ?

Accueil Mouvements de maison Comment réparer une chasse d’eau qui coule ?

La chasse d’eau qui fuit, c’est un vrai problème. C’est pour cela que lorsque vous avez une chasse d’eau qui coule, il faut être capable d’y faire face. Ou tout du moins, en attendant l’intervention d’un plombier.

C’est une problématique conséquente, puisque celle-ci peut amener à une surconsommation d’eau. Il est arrivé d’avoir des personnes qui ont avoué avoir eu jusqu’à 150 litres d’eau de “consommés” par jour.

Un problème de chasse d’eau qui coule en continu et sans arrêt

Chasse d'eau soucisPeu importe le type de WC que vous avez, il faut du matériel. Quelques outils utiles pour cela, c’est une clé à molette, une pince multiprise, du vinaigre, une éponge ou encore un tournevis.

En fonction de la fuite, il peut être judicieux de prévoir de nouveaux joints d’étanchéité ou encore un flotteur. C’est grâce à ces outils que vous pourrez régler une chasse d’eau qui coule en permanence.

La première chose à faire est de commencer par fermer le robinet des toilettes pour ferme l’arrivée d’eau. Dans un second temps, il faut tirer la chasse d’eau. Pour arriver au réservoir d’eau, il va falloir dévisser, correctement, le bouton poussoir de votre réservoir. Une fois que cela est fait, vous allez pouvoir retirer le couvercle.

C’est de cette manière-là que vous allez pouvoir trouver l’origine de la fuite et lancer toutes les réparations adéquates. Plusieurs causes peuvent être possibles, à savoir :

  • Le flotteur peut ne pas être bien réglé si de l’eau coule par le tuyau de trop plein. C’est le cas classique d’un flotteur trop bas par exemple. Dans ce cas, si vous avez un bras en cuivre, il faudra le tordre légèrement, alors que si vous avez un bras en plastique, vous pourrez le positionner vers l’extrémité de l’axe.Chasse d'eau qui coule
  • Et si le flotteur était perçé ? C’est une situation envisageable. Dans ce cas, qu’est-ce qui se produit ? Et bien, on a une chasse d’eau qui coule tout le temps avec un flotteur qui reste collé sur le fond de ce réservoir d’eau des toilettes.
  • En revanche, si vous avez de l’eau qui va couler dans cuvette, alors c’est signe que le clapet est usé ou encore entartré. Dans cette situation, notamment pour le tartre, faites couler du vinaigre blanc. C’est la solution pour détartrer doucement mais surement.
  • Enfin dans un autre cas, assez fréquent, c’est de l’eau qui coule, soit à l’intérieur, soit à l’extérieur de la cuvette. C’est le cas pour signifier que le joint d’étanchéité est usé. Il faut donc le remplacer.

En revanche, si vous avez une chasse d’eau qui coule d’un WC suspendu, alors il est indispensable de couper l’arrivée d’eau pour faire les manipulations. Ce sont les plombiers qui seront les plus à mêmes à réaliser cette manipulation, comme pour une chasse d’eau geberit qui coule tout le temps.

Et si vous envisagiez un adoucisseur d’eau ?

Lorsque les appareils électroménagers rencontrent des problèmes, la dureté de l’eau est sans doute responsable. Sur le site aquanostalgie.fr/conseil-accessoire/meilleur-adoucisseur-pas-cher/. Vous pourrez donc acheter un adoucisseur d’eau.

  • Il permet de rendre l’eau moins problématique pour votre peau, vos cheveux et vos appareils comme la machine à laver ou vos toilettes.
  • Un adoucisseur d’eau peut être vendu sous plusieurs formes avec notamment une version sans sel, magnétique ou encore avec du CO2.
  • En ce qui concerne le prix, il n’est pas très élevé en fonction des produits, il faudra débourser en moyenne 400 euros.
  • Pour l’utilisation, il suffit d’acheter des blocs de sel par exemple et de remplir votre adoucisseur lorsque vous en avez besoin.

Si vous souhaitez acheter un adoucisseur d’eau, ne vous fiez pas seulement au prix, car d’autres critères sont à prendre en compte comme le nombre de personnes présentes dans le logement. En effet, plus la famille est nombreuse, plus la capacité de votre adoucisseur doit être élevée. Vous aurez donc besoin d’une référence de 10 litres si vous êtes quatre au sein de votre foyer. Il est impératif de jouir du meilleur rapport qualité/prix, cela vous évite d’acheter un nouveau produit alors que le premier ne répond pas à vos demandes.

Berceau bébé : quels sont les types de berceaux ?

A la naissance, un bébé vient de passer environ 9 mois dans le ventre de sa mère dans une position pas très confortable. Une...

Décoration de mer : comment réussir une décoration style bord de mer ?

Au bord de la mer, tous les soucis de la vie s’en vont. Un sentiment de fraîcheur et de paix vous submerge et voilà...

Sac en papier kraft : est-ce le sac définitif du futur ?

Dans les films ( surtout américains ) on aperçoit toujours une personne en train de faire ses courses et de mettre le tout dans...

Feuille magnétique adhésive : à quoi sert elle ?

La décoration est un art qui est planté au fond de chacun de nous. Peu importe qui on est, on a tous cette passion...

Comment réparer un robinet qui goutte ?

Les fuites d’un robinet, ne sont jamais les plus agréables, tant pour le locataire que pour le propriétaire. C’est une situation particulièrement désagréable, à...

A qui est ce numéro de téléphone fixe ?

Un numéro de téléphone fixe est facilement reconnaissable. Vous en avez beaucoup qui vous appellent et vous ne savez pas à qui appartient le...

Radio de chantier : quels sont les avantages apportés par cette radio?

La radio de chantier est un outil de taille petite qui peut se déplacer d'un milieu à un autre. Comme son nom l'indique, cette...

Déménagement : investir dans un déménagement assisté, est-ce une bonne initiative selon les professionnels ?

Parmi les étapes les plus importantes concernant les déménagements, on retrouve généralement plusieurs astuces et techniques qui permettent notamment de choisir une offre adéquate...

Visiophone sans fil : sur quelles bases doit-on le choisir ?

Vous cherchez à acheter un visiophone sans fil et vous ne savez pas lequel choisir ? Vous voulez savoir sur quelles bases vous devez...

Tronçonneuse électrique : Ou peut elle être utile ?

La tronçonneuse électrique est un appareil motorisé permettant de scier toute sorte de matériau avec une rapidité et une efficacité cinq fois plus meilleure...